One step to Heavens 2

Publié le par Thibault

Bon, je sais, je n’écris pas assez, mais c’est que je travaille beaucoup en ce moment!

 

Donc, comme je disais, je quittais donc l’ile paradisiaque de Havelock Island, et me dirigeais vers les contrées moins confortables du sud de l’Ile principale. A la pointe Sud, Middle Andaman (l’ile principale) est entourée d’un chapelet de petites iles coralliennes qui constituent le Mahatma Gandhi Marine National Park, ou je comptais bien explorer les fonds marins.

 

Je prends donc un bus a Port Blair. Notez le bus ultra moderne, avec :

-          Horloge analogique, qui indique l’heure juste deux fois par jour

-          Climatisation (le ventilateur en haut à gauche !)

-          Tableau de bord électronique (les interrupteurs en haut…)

 






J’arrive là-bas : un petit village (une vingtaine de maisons), un « hôtel » (4 huttes sur la plage, dont une occupée par un couple d’israéliens, qui m’enseignent des recettes israéliennes), appelé Paradise Beach Resort, et une jette dont part le bateau a destination du parc : j’adore !

 


Le premier jour, je loue un scooter pour explorer les environs. Apres avoir admire le crépuscule sur une des plages, je rentre sous une pluie battante, et je me fais la peur de ma vie : soudain, dans mon phare, un drôle de truc en travers de la route : un serpent de deux bons mètres traverse la route (et même pas de panneau : traversée de serpents !). Un écart monumental sur la chausse glissante a failli me faire tomber en plein sur le serpent ! Il s’en est fallu de peu que le voyage se termine mal !

 

Le deuxième jour, une surprise m’attend sur la plage : le tournage d’un film Tamoul ! Le Tamoul est le principal langage de l’Inde du Sud, et les films y sont encore plus kitch qu’a Bollywood ! J’ai pris en photo l’actrice (et failli me faire jeter du plateau de tournage pour cette raison !) : l’important dans le cinéma Tamoul, c’est d’avoir une héroïne avec des gros seins et de « larges hanches »… Et ca se voit ! La voir répéter les mouvements de la danse était juste trop drôle !

                    

Mais a part ca, l’endroit est paradisiaque : plages vierges et désertes, et le parc vaut le détour : des iles sauvages, des récifs pleins de vie : des barracudas, des poissons clowns, des poissons lion en pagaille… Paradisiaque, je vous dis !

En revoyant les photos, j’en ai un petit pincement au cœur…

 











                                         Thibault vous passe le bonjour depuis Red Skin Island

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu te fais plaisir<br /> et ca <br /> ca fait plaisir!!!!!!<br /> <br /> biz
Répondre