Joyeuses fetes!

Publié le par Thibault

Las des températures fraîches de Mumbai (parfois 25 degres la nuit !), je m’en vais bientôt me rapprocher de l’Equateur, direction la Thailande, ou le thermomètre Google annonce gaiement 37 degrés, m’éloignant ainsi encore plus des gelées de ma région natale, ou la neige s’amoncelle et les skieurs doivent commencer a arriver.

 

Un petit programme sympathique se met doucement en place a coup de Lonely Planet, petit trip en bateau direction le Triangle d’or, trek dans le cœur historique du trafic de l’opium, balade dans la jungle a dos d’éléphant, baignade dans les cascades, rencontres de moines bouddhistes… puis virage a 180 degrés direction le sud, les plages paradisiaques, et, si possible, désertes, les sessions enchanteresses de plongée, le jour de l’an au milieu des raveurs de Koh Pah Ngan… J’en passe et des meilleures (enfin j’espère), pour mon premier Noël sous les palmiers.

 

Autant dire que j’ai eu comme une montée d’angoisse quand mon collègue a surgi ce matin a 11h30 (les embouteillages, soi disant…), m’annonçant : « Intéressant développement Thibault, nous devons avoir une vidéo-conférence avec un client japonais le 26 décembre au matin »

Livide, les yeux exorbites, la main se crispant compulsivement, la bave aux lèvres, je fus incapable de dire autre chose que « eyhifghb». Réalisant mon état, il dut comprendre qu’il lui serait difficile de me faire annuler mon voyage. Apres une timide tentative, repousse d’un catégorique « no way ! », il ne put que se rendre a l’évidence devant mon inflexibilité bien française en ce qui concerne les sacro-saints conges (et encore, jusque la j’ai pas fait grève !).

 

Je m’envole donc vendredi pour le Golden Paradise, dans l’unique but bien entendu de continuer a vous divertir et a vous faire rêver, vous, oui vous, surtout ceux qui allez travailler entre Noël et le jour de l’an, qui vous lèverez dans ce silence de première neige, pensant que vous etes probablement seul au monde debout un 26 décembre a 7 heures du matin. Et bien vous pourrez toujours penser a moi, qui devrait être en train de crapahuter dans la jungle, tout ça par la magie du décalage horaire !

 

 

P.S : Petit bémol tout de même : Le seul cadeau que j’ai eu, lors d’une soirée de Noël a Bombay, et qui sera certainement mon seul cadeau cette année, est une bougie parfumée. Mais offerte par le renne de Noel ci-dessous, donc dans l’ensemble, je le vis plutôt bien…


Maman-Noel.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Monsieur se plaint ???<br /> Ton cadeau de noël c'est se merveilleux voyage, moi je l'aurai bien voulu hein alors Chut !! <br /> <br /> C'est pas encore noël mais au cas ou je ne retourne pas sur l'ordi, heureuse fête mon Frero !! Profite bien de ta Shéri en Thaïlande !! <br /> Joyeux noël à vous deux, Bonne année [ Et pense à moi, ca va faire deux ans que je suis avec mon gros bébé !! ]<br /> <br /> BisouxxxxXxxxxxXxxxx !!!
Répondre