Insectes

Publié le par Thibault

Je suis de nouveau a Chhindwara, dans la jungle encore humide des dernieres pluies de la mousson. C'est l'apogee du cycle des insectes en ce moment, et chaque lampe ou neon est entoure d'une nuee bourdonnate d'insectes. Le sol lui meme grouille de toutes sortes de fourmis, grillons, scarabees, blattes...

J'ai prix quelques photos du neon en face de ma chambre, qui me plaisent bien. Comme dirait mon frere, c'est assez... cosmique...


              

            
        
            



Cette surabondance d'insecte fait la joie de tous leurs predateurs, dont le gecko ci-dessous, mais aussi le scorpions, plus nombreux que jamais et des araignees grosses comme la paume que je n'avais pas encore remarquees... Ah oui, j'oubliais, on a trouve des oeufs de serpent dans le jardin, ce matin. Le type de la Guest House m'a dit en rigolant qu'il me ferait une omelette. J'avoue que mon envie de petit-dejeuner en a pris un coup...

             
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Décidément Thibault nos références cinématographique referont toujours surface. Je n'ai qu'une chose à ajouter "Banco" pour la photo.
Répondre