Dans un rickshaw, a Bombay

Publié le par Thibault

Je suis allonge dans mon lit, écoutant un cd de musique classique indienne (plus relaxant que ca, le cœur s’arrête). Dehors, les rues brillent de mille feux. Les festivals s’enchainent, les différentes communautés de Bombay rivalisent d’extravagance. Apres la fin du Ramadan, voici Durga Puja, la fête bengalie, puis Navratri, et Dussehra. Fin octobre, Divali fera éclater ses feux d’artifice et ses pétards, aussi bruyants qu’une défense anti-aérienne a la poursuite d’avions fantômes. La ville dort moins que jamais.

 

Bombay, tourbillon lancinant de gens, de couleurs, d’odeurs, l’endroit ou tout se passe, comme le disent mes amis. Tous les jours, je prends le rickshaw, ce trampoline a 3 roues qui me bringuebale a travers ses méandres, petites rues bosselées débordantes de vie. J’essaye de prendre des photos, au passage, a la dérobée. Ses excès, ses souffrances, se carences. Un éclair, la photo est manquée. C’est comme du ball-trap, la photo défile devant vous, vous visez a l’instinct, pas le temps de calculer… ratée, le Sari éclatant que vous visiez n’est même pas sur la photo. Vous allez la supprimer, et vous remarquez cette homme qui prie, au milieu de bruit du trafic.

 

Ci-dessous quelques photos prises « au hasard », au hasard d’in itinéraires chaque différents.

  


                                               Les femmes nettoient le linge de la famille, pres de Sion

  

                                                     Un magasin de marbre "italien", a Vile Parle

  

Charrettes a bras. D'ici quelques minutes, leurs prorpietaires commenceront leur labeur, transportant a travers la ville toute sorte de marchandises, des repas chaud aux poubelles en passant par des ballots de paille.

                      


                                           Chaton prenant le Soleil, devant un magasin Raymond

  

                                          Rickshaw driver, photo prise dans le retroviseur.


Il y a d'autres photos dans l'album photo "Mumbai Rickshaw", et bientot plein d'autres (j'en ai quelques unes en reserve ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello Thibault !<br /> <br /> Suite à ton article, j'ai été voir les photos...<br /> Celle avec les enfants est super sympa, celle avec les saris aussi, mais celle que je trouve hyper bien, c'est celle avec la vache !<br /> En tous cas, ça donne bien envie d'aller en Inde tout ça !<br /> <br /> Merci de nous faire rêver...
Répondre
T
<br /> Ha, les vaches a Bombay... Elles se nourrissent exclusivement de poubelles, et apparemment elles se plaignent pas: elles sont bien plus grasses qu'a la campagne! Par contre, je ne boirais leur lait<br /> pour rien au monde, ca doit atre aromatise a la toxine!<br /> <br /> <br />