Code de la route

Publié le par Thibault

Au debut je pensais ecrire sur la vie a Bombay sous les bombes, mais a part la fermeture temporaire des bars et clubs branches, il y a rien a dire.
Une seule chose semble avoir change, peut-etre: momentanement, les carrefours ne sont plus regles par les lois du mouvement brownien (j'envisage une analyse stochastique plus poussee de ce phenomene qui permet a 4 millions de voiture de ne pas se percuter chaque jour, a Bombay, et  en l'absence quasi-complete de regles), mais par des policiers. La consequence inattendue de cette mesure est la multiplication des embouteillages.

Pour vous donner une idee de ce a quoi ressemble le traffic a Bombay d'habitude, un petit extrait du questionnaire du permis a l'indienne (et a ma sauce, obviously):

Je m'approche d'une intersection, et le feu tricolore est rouge:
a) Je ralentis, je controle mes retroviseurs, et je m'arrete a l'aplomb du feu
b) Je serre les fesses et regarde partour autour de moi (le danger peut venir de partout, meme du ciel)
c) J'm'en tape, j'ai la plus grosse voiture, les plus grosses c..., je klaxonne et accelere a fond

La profondeur minimale de la rainure des pneus est;
a) 1.8 mm
b) Ben vous comprenez, mon pneu a eclate et je l'ai repare par Sanjay, le fils de ma belle-mere, et avec la colle...
c) M'en fous, les pneus slick ca va plus vite. Je vous ai montre mon gros klaxon?

Vous roulez sur la voie de gauche, et devez tourner a droite:
a) Je ralentis, je controle mon retroviseur, je mets mon clignotant et je tourne.
b) Retroviseur? Clignotant? C'est que, vous comprenez, j'ai pris la voiture la moins chere, et il n'y a pas toutes ces options...
c) Je klaxonne, je sors le bras, j'y fais un doigt si y en a un qui moufte, et c'est moi qui ait les plus grosses c...

Un Camion Tata (ou un Bus local, ca marche aussi) de 38T roulant a 70 km/h s'arrete en:
a) 80 metres
b) 300 metres, selon le nombre de pietons percutes (les impacts, ca freine...)
c) Je m'arrete pas, les freins c'est pour les tarlouzes. Moi je klaxonne et j'ai les plus grosses c...

Un pieton traverse la route sur un espace protege (imaginons qu'il y en ait):
a) Je controle, je ralentis, je le laisse passer
b) Un pieton? Il est fou?
c) Je klaxonne et je lui fonce dessus, On la ramene pas si on a pas de c...

Dans une descente a plus de 8%:
a) Je ralentis, et j'utilise le frein moteur pour economiser les freins
b) Ben, vous comprenez, Sanjay a essaye de reparer les freins...
c) J'arrete le moteur pour economiser l'essence, je klaxonne, et je redemarre en seconde a la fin de la descente

Vous percutez un elephant sur l'autoroute:
a) Vous vous arretez, et vous etalissez le constat avec le proprietaire de l'elephant
b) Vous foncez sans demander votre reste
c) Merde, qu'est ce que ca a comme c..., un elephant



Si vous avez une majorite de a, vous pouvez rester en France
Si vous avez une majorite de b, vous avez vecu en Inde quelque temps
Si vous avez une majorite de c, alors vous pouvez essayer de prendre le volant a Bombay


Une petite video illustrative ci-dessous (enfin si ca marche):

http://www.dailymotion.com/blog/video/2525871?key=ij031y9kw0tevfjom5tul485x0vig49uat0kfpks


Bien cordialement,



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article