La crise du Credit, connait pas

Publié le par Thibault

Un tout petit article pour dire que moi, la crise du credit, je connais pas. La preuve? Un evenement qui consacre, je pense, mon appartenance a la ville de Bombay:

Un rickshaw driver m'a fait credit.
A 0%.

Oui, ca peut sembler insignifiant, comme, ca. 70 Roupies. Je n'avais que des gros billets, il n'avait pas de monnaie. Il m'a dit qu'on s'arrangerait plus tard. Vlan, comme ca. Sans chercher a savoir si j'etais solvable, ou si j'avais quelque chose a mettre en gage.

Dans une ville ou il doit y avoir a peu pres 20 Millions de personnes, dont 250000 chauffeurs de taxi et rickshaw, et ou la probabilite qu'on retombe l'un sur l'autre par hasard est plutot faible.

Mais effectivement, deux jours plus tard, a l'heure ou je cherchais un rickshaw pour sortir en ville le soir, qui vois-je en bas de chez moi? L'astucieux chauffeur.

J'adore cette ville. Comme ils disent: "Bharat me, sab kuch ho sakta hai" (En Inde, tout peut s'arranger)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sab kuch milega !<br /> <br /> Tout est possible !
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je ne sais pas si tu es actuellement à Bombay. Blogueuse également, je souhaite organiser une rencontre des blogueurs francophones de Bombay en début d'année prochaine. Serais-tu intéressé ? Si oui, tu peux me contacter par mail ou bien me laisser un message sur mon blog : http://chouyo.canalblog.com ou http://chouyovadrouille.canalblog.com<br /> <br /> A très bientôt j'espère !
Répondre