Retour au Boulot

Publié le par Thibault

Me voila de retour a Bombay, en ce début de Janvier printanier. Toujours aussi beau et chaud, 28/29 degrés, grand ciel bleu… J’en frissonne encore… Ben oui, figurez-vous que revenant du Royaume du froid a la douceur indienne, j’ai réussi a attraper un rhume, ici, a Bombay… Allez comprendre, la faute a la climatisation, surement.

 

Vite sur pied, je reprenais le boulot, plein de bonne volonté et d’incertitude : un nouveau VIE est venu pour me remplacer, sauf que je ne suis pas parti ! Il faut donc réorganiser un peu les taches, et je suis donc devenu, pour les besoins de la cause, commercial. L’esprit retors de mes clients indiens ne me fait pas peur ! Quoique : Il y a encore 2 ans, avant que Maruti ne soit complètement racheté par Suzuki, il parait qu’il fallait arriver avec des valises de Cash… Sans parler du  projet Toyota qui nous est passé sous le nez l’été dernier, qui d’après les bruits de couloir japonais s’est décidé dans un club de Strip-tease de Tokyo…)

L’éthique commerciale est parfois a géométrie variable, mais en bon français, je devrais savoir m’adapter… Et puis c’est pas comme si je vendais des frégates à Taiwan…

 

Et puis le boulot, c’est bien beau, mais il n’y a pas que ca dans la vie ! La semaine dernière avait lieu un concert dantesque de Bauchklang, un groupe de Human Beat box, 5 autrichiens complètement hallucinants qui font des trucs incroyables avec leur bouche (je parle bien de musique, alors pas de commentaires sexuels… Je vois déjà arriver les requêtes fétichistes de Google). Et ca dans le meilleur (en fait, le seul…) club de Mumbai : Le Blue Frog !


            


                                                      Une vue du Blue Frog


            




Voila une vidéo (officielle) :




Et deux vidéos « pirates » du Blue Frog


 


 

 

Et finalement une improvisation avec un Indien, chanteur de musique classique hindoue :


 

 

 

Sympa, non ?

 

 

 

 

Le week-end suivant, je suis parti faire la fête à Pune. Un copain nous a invite dans sa maison familiale : une immense demeure parsie, entièrement rénovée, avec un grand jardin… magnifique. Et puis c’est si reposant, Pune, quand on est habitues a Bombay : le trafic est toujours un peu fou, mais il y a des quartiers vraiment calme, l’air est moins pollué… C’est drôlement appréciable.

 

On est donc allés faire la fête au Hard rock Café, ou les serveurs, après avoir fait un show de jonglerie avec bouteilles de Vodka enflammées, montent sur les tables pour danser YMCA… Un peu étrange, mais fun !

Puis on est allés dans une boite en plein air, au bord de la rivière, avec bassins éclairés au Néon et autres attributs classieux…


            

 

                                                                     Friends


            



Bon je sais, dis comme ca, on a l’impression que je passe mon temps a faire la fête… Mais non, en Inde, ca s’appelle du Networking… Et c’est une des fonctions de mon poste ! Si si, je vous jure !

 

 

P.S : Comme je ne rien écris depuis longtemps, un petit article pour la route : Un article du Guardian qui nous explique que Sarkozy, depuis qu’il pratique des exercices musculaires du Périnée (pour ceux qui ne voient pas ou c’est, c’est facile, c’est entre l’anus et le vagin pour les femmes, et entre l’anus et la base des testicules pour les hommes, un endroit ou, comme le dit l’auteur de l’article, le Soleil ne brille pas souvent…), il a perdu près de 4 Kilos. Et c’est la coach personnelle du Président qui nous le dit ! C’est moi ou nos voisins se foutent de nous… :D

 

http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2009/jan/21/fitness-perineum-exercises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut thibaud je connais un peu linde jaime ton blog et te commantaire sur tes fresque indienne a bientot de lire
Répondre
T
<br /> Merci pour ton commentaire, si tu repasses par l'Inde fais moi signe ;)<br /> <br /> <br />