Kodaikanal: chill-out...

Publié le par Thibault

Nouvelle longue absence bloguesque: du travail, du travail, un long week-end (techniquement, le premier vrai “week-end” en deux ans), et un retour plein de travail (Ah, le syndrome du lundi matin quand vous ouvrez votre boite mail, et que vous voyez le compteur de mail monter inexorablement… 250 pour 3 jours loin de mon ordinateur :(

 

Donc tout d’abord, allez faire un tour sur le Bombay Blog, ou je n’ai pu participer ce mois-ci, sur le sujet « L’indien qui m’a le plus touche ». Personnellement, ca aurait été sans aucun doute le type charge de la fouille au corps a l’aéroport de Bombay, avec ses petits commentaires… hum : «strong body », ou encore « Have you been working out lately ? »… Fais ton boulot et tais-toi, please ! 

Ou bien tous ces gens rencontres dans les bidonvilles de Bombay, la ou les gens de la « bonne société» ne vont jamais, et qui, un immense sourire aux lèvres, vous prennent par la main et, rassemblant leurs quelques mots d’anglais, vous font visiter leur quartiers, amas de taudis juchés sur des égouts a ciel ouvert.

 

Il faudra que je m’y prenne plus à l’ avance la prochaine fois. Là ce n’était juste pas possible, et pour une vrai bonne raison : un week-end de 4 jours, dans les collines de l’Inde du Sud, a Kodaikanal. Encore une station d’altitude, pas très loin d’Ooty, et ou un ami, Sohrab, est allé au Lycée, l’inamovible « boarding school » indienne, comprendre : on prend son gamin et on l’envoie dans une école privée, loin, en internat, même quand on a une très bonne école près de chez soi. Allez comprendre.


Enfin, cette école-la, je voudrais bien y avoir passe mon Lycée (voire y enseigner le français… tiens, voila une idée ;)

L’école est nichée dans un joli parc, près du lac situe au cœur ce petit paradis, ou la chaleur de l’été se fait agréable (surtout après le Madhya Pradesh !). Terrains de tennis en terre battues, de squash, de badminton, de foot, de softball, salles de répétition avec instruments mis à disposition, cinéma… Il ne manquait que la piscine, mais apparemment il fait trop froid pour se baigner. Mouais… si mon Lycée avait ressemblé même vaguement a ca, j’y serais probablement encore…

 

Au programme, journées de balade, et soirées au coin du feu… Un « chill-out » week-end : rien faire, parfois, ca fait du bien !

Quelques photos du séjour :

 

 

                                                 Reveillez-vous, ouvrez la fenetre, respirez...

 

                

 

                

 

 

                

 

                                                     Nat, Laila, Nick, Sohrab, Dimpi et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aimerais que tu arrêtes de critiquer notre bien aimé lycée moûtierain de la sorte s'il te plaît. Be proud! ;-)
Répondre